Qu’est-ce qu’une carte prépayée en France ?

La carte préparée fonctionne selon le principe qui consiste à ne payer que ce que l’on consomme. Elle procure une certaine souplesse de consommation tout en permettant de maitriser son budget de consommation téléphonique. Les cartes prépayées constituaient une alternative aux forfaits mobiles illimités. Actuellement, elles sont toujours utilisées, mais pour des cas spéciaux. Aussi, certains opérateurs offrent des forfaits fonctionnant selon le même principe que les cartes prépayées.

Cas dans lesquels utiliser une carte prépayée France constitue la meilleure solution

Il existe plusieurs cas dans lesquels utiliser une carte prépayée France constitue une bonne solution :

–       Opter pour une carte prépayée dans le cas d’une utilisation occasionnelle

Lorsque vous émettez des appels ponctuels et de courtes durées, la carte prépayée peut être une excellente solution. En effet, cette carte n’est rentable que lorsque vous ne téléphonez pas beaucoup. Un consommateur qui se soucie de son budget téléphonique pourra économiser un forfait mensuel tout en ayant une certaine maitrise sur sa consommation.

–       Opter pour la carte prépayée lorsque vous communiquez à l’international ou séjournez à l’étranger

Lorsque vous effectuez un séjour à l’étranger ou lorsque vous êtes un expatrié, la carte prépayée est très attractive. Surtout si vous optez pour une carte prépayée internationale vous permettant d’effectuer des appels vers un pays ou une région bien déterminée. Il existe aussi des cartes prépayées destinées spécialement aux expatriés. Ces dernières leur permettent de garder leurs numéros français pour un montant raisonnable et de perdre leurs contacts.

–       Opter pour une carte prépayée s’il s’agit du premier portable de votre enfant adolescent

Lorsque votre enfant dispose de son premier téléphone portable, optez pour une carte prépayée france afin de l’initier à la gestion de son crédit sans dépassement de son forfait. Vous pouvez aussi opter pour les forfaits bloqués.

Quelles sont les limites de la validité de la recharge mobile ?

Dans le cas d’une carte SIM prépayée, il y a la validité de la ligne et la validité de la recharge. La validité de la ligne concerne le délai pendant lequel vous avez la possibilité de recevoir des appels et la validité de la recharge correspond au délai durant lequel vous avez la possibilité d’utiliser votre crédit. Lorsque la validité de la ligne est expirée alors votre ligne n’existe plus. Aussi, lorsque votre crédit n’est pas consommé jusqu’à l’expiration de la validité de la recharge, il est perdu définitivement. Et, si vous avez rechargé votre carte SIM alors que vous avez encore du crédit, ce dernier sera reporté et sa validité sera celle de la dernière recharge. Pour certaines cartes prépayées, les recharges ont une durée de vie illimitée. Le plus souvent, il s’agit d’un compte en relation avec votre carte prépayée dans lequel est prélevé un minium de facturation le premier jour du mois pour la créditer. Ce qui fait que la ligne est maintenue. Vous pouvez y ajouter des recharges supplémentaires.

La carte prépayée existe sous différentes formes et en fonction des opérateurs. Alors, choisissez celle qui correspond le plus à votre mode de consommation.

Leave a Reply